
- Actualité
-
by sercom SEPCIM-AEM
L’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) a organisé du 24 au 28 novembre 2025 à Mahé (Seychelles), la 3ᵉ édition du Forum des Procureurs et Juristes de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Ce forum a pour objectif de renforcer la coopération entre les Procureurs dans la lutte contre la criminalité maritime. C’est un cadre d’échanges et de partage de connaissance entre les représentants des différents pays.
L’édition 2025 a été ponctuée par deux grands moments, à savoir :
2. L’atelier portant renforcement des capacités des acteurs. Il a porté sur le rappel des dispositions des conventions pertinentes en matière de droit de la mer, de lutte contre les divers actes de criminalité. Il a également été question de faire la revue des législations des États en matière de lutte contre la criminalité maritime et de partager les expériences.
La Côte d’Ivoire était présente à cet important évènement avec la participation du Colonel KOUADIO AKE José-Nicole, Directeur de l’Administration et des Affaires juridiques au SEPCIM-AEM et celle de Monsieur EMA Kouakou Nicaise, Juge d’instruction au Tribunal de Sassandra, tous deux membres dudit Forum.


