• 29 octobre 2025
  • Actualité
  • by sercom SEPCIM-AEM
  • 49
  • 0
A l’invitation du Centre Ivoirien Antipollution/CIAPOL, M. Anthony Moulot, Secrétaire technique chargé de l’Économie Bleue et des Douanes au Secrétariat Permanent du Comité Interministériel de l’Action de l’État en Mer (SEPCIM-AEM) a pris part du 15 au 17 octobre 2025, à l’atelier de synthèse du Plan de Gestion Spatiale Maritime de Grand Bassam.

Cette activité intervient dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Gestion de l’Aire Marine et côtière de la région du Sud-Comoé (#GIAMSUC), porté par le Ministère de l’Environnement à travers le CIAPOL et financé par la Convention d’Abidjan, l’Union européenne en Côte d’Ivoire et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (#UNEP). Il vise à lutter efficacement contre la perte de la biodiversité par la protection des espèces menacées, le développement du réseau AMP, la régulation du tourisme côtier, la lutte contre la pollution marine et la lutte contre la pollution plastique.

Il s’agissait pour les participants issus des différentes parties prenantes au projet (DGAM – Direction Générale des Affaires Maritimes, Direction Générale du Plan, #CURAT, SEPCIM-AEM, etc ) de consolider le draft du plan de gestion dudit projet suite à sa pré-validation quelques semaines auparavant.

Rappelons que le projet GIAMSUC s’inscrit dans la continuité des activités du projet de Gestion de l’Aire Marine et côtière d’Abidjan à Assinie (GIAMAA), un programme du Gouvernement visant à favoriser la gestion de l’espace marin et côtier et ses ressources par la création de 6 Aires Marines Protégées le long du littoral ivoirien.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *