- Actualité
-
by sercom SEPCIM-AEM
Il s’est ouvert ce lundi 18/03/2024 à l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM), un séminaire régional portant sur le thème : « La gestion de crise portuaire au profit des décideurs portuaires de niveaux stratégique et politique ».
Organisée avec l’appui de l’Institut de Sécurité Maritime Interrégional – ISMI, cette activité intervient dans le cadre du projet EnMAR – Enhanced Maritime Action in the Gulf of Guinea financé par l’Union Européenne, qui vise à améliorer la sécurité et la sûreté maritimes et à renforcer la prospérité économique dans le Golfe de Guinée.
Jusqu’au 22/03/2024, plusieurs cadres en provenance des ports des pays du Golfe de Guinée verront leurs capacités stratégiques et politiques en gestion de crises majeures renforcées par les experts d’ Expertise France, partenaire de mise en œuvre du projet EnMar.
Notons que la cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence du Colonel JOSE-NICOLE KOUADIO AKE , Directeur de l’Administration et des Affaires Juridiques représentant M. le Secrétaire Permanent ; de M. Jean Marie Koffi, Secrétaire Général de l’Association des Gestionnaires des Ports d’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC PMAWCA ) et de Mme Marie Gibrat, Cheffe du projet EnMar.