• 7 juillet 2023
  • Actualité
  • by sercom SEPCIM-AEM
  • 79
  • 0
A l’initiative du Secrétariat Permanent du Comité Interministériel de l’Action de l’Etat en Mer, le groupe de travail des points focaux des administrations civiles et militaires de l’Action de l’Etat en Mer (AEM) s’est réuni le 06/07/2023 à la Primature.

Cette rencontre a été présidée par le Commandant Kouassi Yao Jean Pierre, Secrétaire technique chargé des Affaires Maritimes et Portuaires au SEPCIM-AEM représentant M. Abroulaye Fofana, Secrétaire Permanent.

Y ont pris part, plusieurs administrations civiles et militaires de l’AEM, notamment: Les Forces Armées (Marine nationale et Forces aériennes) ; la Gendarmerie Portuaire ; la Police Nationale ; la Direction Générale des Douanes ; la Direction Générales des Affaires Maritimes et Portuaires (DGAMP) ; l’Office Nationale de la Protection Civile (ONPC) ; le Centre Ivoirien Anti-pollution (CIAPOL) ; l’Unité de lutte contre la Criminalité Transfrontalière Organisée (UCT) ; la Direction des Pêches ; le Port Autonome d’Abidjan, la Direction Générale des Hydrocarbures (DGH) ; le Ministère des Affaires Etrangères de l’Intégration Africaine et de la Diaspora et le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.


Les échanges ont porté sur le rapport d’activités du SEPCIM-AEM au cours du premier semestre 2023, le retour d’expérience de la formation sur le droit de la mer organisée du 12 au 16 juin dernier à Assinie et les perspectives jusqu’en fin 2023.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *