- Actualité
-
by sercom SEPCIM-AEM
ai
Dans le cadre de la mission qu’elle a effectuée en Côte d’Ivoire depuis le 03 septembre 2024, l’Ambassadrice Jessye Lapenn, Coordinatrice Principale des États-Unis pour la Coopération Atlantique, a visité la ferme piscicole « Maffouê Pisciculture » située à Ebimpé (Anyama), le vendredi 06 septembre 2024.
Elle était accompagnée de M. Abroulaye Fofana, Secrétaire Permanent du Comité Interministériel de l’Action de l’État en Mer (SEPCIM-AEM), ainsi que de plusieurs de leurs collaborateurs, dont Mme Etika Tat, Responsable des Affaires Étrangères, M. Seth Luxenberg, de la section Politique-Économique de l’Ambassade des États-Unis et le Capitaine de Vaisseau Major Charles Bamélé, Directeur de la Coordination des Opérations au SEPCIM-AEM. Le Docteur Nezzi M’boua Nicole, Directrice de l’Aquaculture était également présente au titre du Ministère Ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques.
Avec l’accord des autorités coutumières du village d’Ebimpé, la délégation a pu visiter la ferme piscicole « Maffouê Pisciculture », spécialisée dans la vente d’alevins et de poissons marchands. Sous la conduite de Mme Djouman Marie-Jeanne, gérante de l’établissement, Mme Lapenn et la délégation ont pu s’imprégner des réalités du secteur de la pisciculture en Côte d’Ivoire afin d’en comprendre les défis et opportunités en vue de partenariats potentiels avec les États-Unis d’Amérique et d’autres nations dans le cadre du Partenariat Atlantique.