• 17 octobre 2022
  • Actualité
  • by sercom SEPCIM-AEM
  • 99
  • 0
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet #WeCAPS, un atelier de restitution de l’analyse du cadre légal sur la sécurité et la sûreté des ports s’est tenu du 10 au 11 octobre 2022 à Abidjan.

Organisée par Expertise France avec le soutien financier de l’Union Européenne et l’appui technique du SEPCIM-AEM, cette activité avait pour objectif de présenter et d’analyser le cadre juridique et de faire des recommandations aux ports d’Abidjan et de San Pedro en vue de renforcer les instruments juridiques et les processus liés à la sécurité et à la sûreté portuaires.
Pour se faire, l’équipe WeCAPS accompagnée de plusieurs experts de l’Université Maritime Mondiale (World Maritime University), de l’Agence Belge de Développement, du Port International d’Anvers-Bruges et d’Expertise France, ont animé une série de présentations et des exercices pratiques à l’endroit des participants issus des administrations de l’Action de l’Etat en Mer.

Notons qu’à cette rencontre, le SEPCIM-AEM était représenté par le LCL Kouadio Aké José-Nicole, Directeur de l’Administration et des Affaires Juridiques, par ailleurs point focal du projet.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *