• 8 septembre 2022
  • Actualité
  • by sercom SEPCIM-AEM
  • 168
  • 0

Dans le cadre du processus d’élaboration et de validation du projet de Stratégie Nationale de l’Economie Bleue, il s’est tenu le mardi 06/09/2022 à Abidjan, un atelier portant sur l’élaboration du cadre commun de résultats et du Programme national Intégré de Développement de l’Economie Bleue (PIDEB).

 

Organisée par le Secrétariat Permanent du Comité Interministériel de l’Action de l’Etat en Mer (SEPCIM-AEM) avec l’appui du Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD), cette activité s’est déroulée en présence de M. Abroulaye Fofana, Secrétaire permanent et de M. Giscard Kouassi du PNUD.

Des représentants des administrations de l’AEM, des organismes internationaux tels que la Banque Mondiale, la Convention d’Abidjan, des ONG et des collectivités territoriales ont également pris part à cet atelier.


Il s’agissait pour les participants de procéder à l’analyse critique des documents élaborés par le cabinet Active Way Consulting (AWC) et à leur validation en vue d’aboutir à des documents consensuels.

Pour rappel, le Programme national Intégré de Développement de l’Economie Bleue répond à la nécessité pour la Côte d’Ivoire de continuer à faire face à ses engagements nationaux, régionaux et internationaux en matière de gestion durable des ressources de l’espace maritime.

La Côte d’Ivoire entend ainsi, contribuer à l’atteinte des objectifs stratégiques de son Plan National de Développement (PND) 2021-2025, plus particulièrement à l’accélération de la transformation structurelle de l’économie ivoirienne, à la préservation de l’environnement et à la lutte contre le changement climatique.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *