• 7 février 2025
  • Actualité
  • by sercom SEPCIM-AEM
  • 138
  • 1

Une délégation d’Expertise France conduite par M. Bucas Dominique a été reçue en audience par le Colonel Kouadio Aké José Nicole, Directeur de l’Administration et des Affaires Juridiques, représentant le Secrétaire Permanent du Comité Interministériel de l’Action de l’Etat en Mer (SEPCIM-AEM).

M. Bucas était accompagné de Mme Maëlys Bandiziol et M. Akizi-Egnim Akala, respectivement Chef de projet et Coordinateur régional du projet de coopération portuaire SEACOP VI. Le Colonel Aké était assistée du Commandant Kouassi Yao Jean-Pierre, Secrétaire Technique chargé des Affaires Maritimes et Portuaires et de M. Bamory Coulibaly, Chargé d’études au SEPCIM-AEM.

Les échanges ont porté sur la mise en œuvre de la 6e phase du projet de coopération portuaire SEACOP piloté par Expertise France et pour lequel le SEPCIM-AEM tient un rôle majeur en tant que structure de coordination de l’AEM.

Il est bon de rappeler que le projet SEACOP VI est un programme qui vise à contribuer à la lutte contre le trafic illicite par voie maritime et les réseaux criminels associés sur l’axe transatlantique, dans le respect des droits de l’Homme. Il est financé par l’Union européenne et est mis en œuvre par Expertise France.

 

1 Comment

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *