• 9 septembre 2024
  • Actualité
  • by sercom SEPCIM-AEM
  • 18
  • 0

En mission de travail en Côte d’Ivoire, SEM Jessye Lapenn, Ambassadrice et Coordinatrice principale des Etats-Unis d’Amérique pour la Coopération Atlantique, a été reçue par M. Abroulaye Fofana, Secrétaire Permanent du Comité Interministériel de l’Action de l’État en Mer, lors d’une audience qui s’est tenue ce mercredi 04/09/2024 au Secrétariat permanent.

L’Ambassadrice était accompagnée de M. Seth Luxenberg, membre de la section Politique-Économique de l’Ambassade des États-Unis, et de Mme Etika Tat, Responsable des Affaires Étrangères. Major Charles Bamélé, Directeur de la Coordination des Opérations de l’Action de l’État en Mer, ainsi que du Commandant Kouassi Yao Jean-Pierre, Secrétaire technique en charge des Affaires Maritimes et Portuaires.

Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont échangé sur la coopération bilatérale entre les États-Unis d’Amérique et la Côte d’Ivoire en matière de sécurité alimentaire avec un focus sur la pêche et l’aquaculture.

Rappelons que la visite de SEM Jessye Lapenn est la seconde en l’espace de deux ans au SEPCIM-AEM. La première s’étant tenue le 16/05/2023.

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *