- Uncategorized
-
by sercom SEPCIM-AEM
Invitée par le projet Enhanced Maritime Action in the Gulf of Guinea (EnMAR), mis en œuvre par Expertise France, le Colonel Kouadio Aké José Nicole, Directeur de l’Administration et des Affaires Juridiques au Secrétariat Permanent du Comité Interministériel de l’Action de l’État en Mer (SEPCIM-AEM), a participé à la conférence sur le thème « Les femmes dans la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée » organisée le 30 octobre 2024 à San Pedro.
Aux côtés d’autres figures féminines influentes du secteur maritime, elle a sensibilisé un auditoire, composé essentiellement de jeunes femmes de l’Université de San Pedro, sur le rôle des femmes dans le secteur maritime. Son intervention visait à les inspirer à rejoindre ce secteur, à échanger sur les défis spécifiques, et à partager les bonnes pratiques et succès observés. Un véritable partage d’expérience avec des jeunes femmes enthousiastes et volontaires.
Cet événement s’inscrit dans un cycle de conférences organisées par le projet EnMAR qui vise à promouvoir la sûreté maritime et à renforcer la prospérité économique dans la région du Golfe de Guinée. EnMAR, financé par l’Union Européenne, est mis en œuvre par Expertise France.