M. Abroulaye Fofana, Secrétaire Permanent du Comité Interministériel de l’Action de l’État en Mer a présidé la cérémonie de clôture du séminaire régional portant sur « La gestion de crise au profit des décideurs portuaires de niveaux stratégique et politique », ce vendredi 22/03/2024 à l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM).


Étaient présents à cette cérémonie, SE Mme Francesca Di Mauro, Ambassadrice de l’Union européenne en Côte d’Ivoire ; M. Jean Marie Koffi, SG de l’AGPAOC ; Mme Chehab Gilles, Responsable du pool Menaces Globales à Expertise France et Colonel Karim Coulibaly, DG de l’ARTSM.

En sa qualité de Président du Comité Stratégique de l’Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI), M. Abroulaye Fofana s’est réjoui de la tenue de cette activité. Il a exhorté l’ensemble des participants à transformer en actions concrètes les compétences et les enseignements acquis au cours de cette semaine de formation en vue d’améliorer la gestion des ports et renforcer la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée.


Pour rappel, ce séminaire régional intervient dans le cadre du projet EnMar qui vise à améliorer la sécurité et la sûreté maritimes et à renforcer la prospérité économique dans le Golfe de Guinée. Il est financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *