Il s’est tenu du 25 au 29 mars 2024 à l’Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI) de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM), un séminaire portant sur la gestion des pêcheries.

Organisée et financée par la Direction de la Coopération, de Sécurité et de Défense DCSD en partenariat avec le pôle halieutique de l’Institut Agro Rennes-Angers, cette activité a réuni 18 stagiaires issus des administrations en charge des pêches de 10 États du Golfe de Guinée. Ce séminaire a permis de leur apporter des outils scientifiques leur permettant de proposer des règlementations adaptées à une gestion durable.

Pour ce faire, toutes les étapes de l’élaboration d’une réglementation des pêcheries ont été abordées par les experts à travers : la collecte de données, les différentes expertises requises, les diagnostics halieutiques, les recommandations scientifiques, la prise en compte des impacts économiques et sociaux et l’efficacité des outils réglementaires à disposition.


Le Secrétariat Permanent du Comité Interministériel de l’Action de l’État en Mer (SEPCIM-AEM) était représenté à ce séminaire par le Commandant Jean-Pierre Kouassi, Secrétaire Technique chargé des Affaires Maritimes et Portuaires.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *