Dans le cadre de son Programme Mondial de Lutte contre la Criminalité Maritime, l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC) en partenariat avec l’Union Européenne a procédé le mardi 12/04/2023 à une remise de matériel informatique au Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme et au Secrétariat Permanent du Comité Interministériel de l’Action de l’Etat en Mer (SEPCIM-AEM).

Ce matériel, qui se compose d’un équipement de Vidéo Télé Conférence, a été remis par de M. Cheick Touré, Chef du bureau ONUDC CI à Mme Florentine Ndubuisi, Directeur de Cabinet Adjoint au Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme et à M. Abroulaye Fofana, Secrétaire Permanent.


Etaient également présents à cette cérémonie, Mme Anne Catherine Claude, de la Délégation de l’Union Européenne et M. Abbas Daher Djama, Coordonnateur Afrique de l’Ouest et Centre du Programme Mondial de Lutte contre la Criminalité Maritime.

Au nom des récipiendaires, Mme Ndubuisi a traduit la gratitude de son ministère et celle du SEPCIM-AEM à l’ONUDC et à la délégation de l’Union Européenne pour ce don qui traduit la volonté de l’institution onusienne d’accompagner la Côte d’Ivoire dans la lutte contre la criminalité maritime sous toutes ses formes.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *