M. Abroulaye Fofana, Secrétaire Permanent du Comité Interministériel de l’Action de l’Etat en Mer a pris part à la cérémonie de lancement officiel de la campagne d’évaluation des stocks halieutiques de la Zone Economique Exclusive (ZEE) de Côte d’Ivoire qui s’est déroulée le mardi 07/05/204 au Port Autonome d’Abidjan.

Présidée par M. Sidi Tiémoko Touré, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, la cérémonie s’est tenue en présence de Mme Mavis Hawa Koomson, Ministre du Développement de la Pêche et de l’Aquaculture du Ghana, par ailleurs Présidente du Comité des Pêches pour le Centre-Ouest du Golfe de Guinée (CPCO) ; de M. Roger Dovonou, Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche du Bénin et de M. Attaher Maïga, représentant pays du Fonds des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).


La campagne d’évaluation des stocks halieutiques de la ZEE Ivoirienne s’inscrit dans le cadre du plan de travail 2024 du Programme EAF-Nansen financé par la Norvège et mis en œuvre par la FAO avec la participation scientifique de l’Institut de Recherche Marine (MR) de Bergen. Il vise à appuyer la mise en œuvre de l’approche écosystémique de la gestion des pêches en tenant compte des impacts du climat et de la pollution (GCP/GLO/690/NOR) dans la partie ouest du Golfe de Guinée.


À cet effet, une équipe de scientifiques (dont 10 nationaux) embarquée à bord du navire de recherche « Dr FRIDT JOF Nansen », sillonnera la Zone Économique Exclusive de la Côte d’Ivoire du 04 au 09 mai 2024.

Une visite des installations du « Dr FRIDT JOF Nansen » a mis fin à la cérémonie.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *