• 28 septembre 2023
  • Actualité
  • by sercom SEPCIM-AEM
  • 48
  • 0

Abroulaye Fofana, Secrétaire Permanent du Comité Interministériel de l’Action de l’Etat en Mer (SEPCIM-AEM) a pris part à la cérémonie de remise de diplômes aux 28 marins de la 2e édition du Stage d’instruction Régionale Embarquée et Numérique (SIREN 2), le jeudi 21 septembre 2023 au Port d’Abidjan.

La cérémonie s’est tenue à bord du Porte-hélicoptère amphibie (PHA) de la Marine française « Mistral ». Elle était présidée par le Contre-amiral Narciso Fastudo Junior, Directeur exécutif du Centre Interrégional de Coordination (CIC) et le Contre-amiral Jean-Marie d’Hebrail adjoint au Commandant de la zone maritime Atlantique.

Etaient également présents à cette activité, SEM Jean-Christophe Belliard, Ambassadeur de la République de France en Côte d’ivoire ; le Commodore Richard Shammah, nouveau Directeur du CRESMAO ; le Capitaine de Vaisseau Sosthène Loulla-Mabicka du CRESMAC ; le Contre-amiral Amara Koné, adjoint au Chef d’Etat-major de la Marine Ivoirienne et le directeur général du Centre National pour l’Alerte Précoce.

Au cours de la conférence qu’il a prononcé, M. Abroulaye Fofana s’est réjoui de la tenue de ce programme de formation international qui vise à renforcer les compétences des participants et à promouvoir la sécurité dans le Golfe de Guinée. S’adressant aux stagiaires issus de 12 pays du golfe de Guinée, il a partagé l’expérience de la Côte d’Ivoire en matière d’Action de l’Etat en Mer et les a  félicités pour leur implication au cours cette formation de 4 semaines à bord du « Mistral ».

La cérémonie de remise de diplômes aux stagiaires et une conférence de presse ont  mis fin à cette activité.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *