• 20 septembre 2023
  • Actualité
  • by sercom SEPCIM-AEM
  • 42
  • 0
Sur invitation du Contre Amiral Issah Adam Yakubu, Chef d’Etat Major de la Marine de la République du Ghana, M. Abroulaye Fofana , Sepcim a pris part à la 3e édition de l’Exposition et Conférence Internationale sur la Défense Maritime (IMDEC) les 29 et 30 août 2023 à Accra (Ghana).
Placée sous la présidence de SEM Nana Addo Dankwah Akufo-Addo, Président de la République du Ghana, cette rencontre avait pour thème central : Consolidation des acquis réalisés dans le Golfe de Guinée : Rôle des parties prenantes et de la technologie dans le maintien d’un domaine maritime sûr et sécurisé ».
M. Abroulaye Fofana est intervenu sur le panel portant sur le thème : « Consolidation des acquis réalisés dans le Golfe de Guinée : Audit des dix années de l’Architecture de Yaoundé pour la Sécurité et la Sûreté Maritimes et perspectives d’avenir ».
Les échanges entre participants issus des organisations gouvernementales et non gouvernementales, des organisations régionales et internationales ont permis de faire le point sur les modalités d’application de la loi dans le Golfe de Guinée au cours de l’année écoulée et d’élaborer des stratégies pour la protection future du domaine maritime.
Plusieurs temps forts ont marqué cette 3e édition de l’IMDEC. Notamment l’exhibition de la marine nationale ghanéenne combinée à la présentation de sa Stratégie Maritime Nationale Intégrée.
En outre, M. Abroulaye Fofana a été reçu en audience par SEM Assiélou Felix Tanon, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Ghana.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *