Au nom du Président du Comité Interministériel de l’Action de l’État en Mer, M. Abroulaye Fofana a présidé, ce 1er août 2025, à l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer – ARSTM, la clôture du séminaire sur la Connaissance du Domaine Maritime (MDA), couplée à la remise d’équipements informatiques à l’ISMI par la République du Japon.
Organisée par l’ONUDC avec l’appui du Gouvernement japonais, la cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs partenaires régionaux et internationaux, dont l’Ambassadeur du Japon, la CEDEAO, le CRESMAO, et le Directeur de l’ISMI.
Dans son allocution, le Secrétaire Permanent s’est réjoui de cette initiative qui contribue au renforcement du droit maritime et à la promotion d’un espace maritime sûr et libre dans le Golfe de Guinée. Il a salué l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et le Japon, illustrée par le don de matériels informatiques, logiciels de simulation et projecteurs au profit de l’ISMI.
L’atelier, démarré le 29 juillet, a réuni plus d’une vingtaine de participants issus des administrations de l’Action de l’État en Mer des États du Golfe de Guinée.
Le Colonel Kouadio Aké José-Nicole, Directeur de l’Administration et des Affaires Juridiques, y représentait le SEPCIM-AEM.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *