• 30 août 2022
  • Actualité
  • by sercom SEPCIM-AEM
  • 185
  • 0

Du 29 août au 01 septembre 2022 se déroule à Nairobi (Kenya), le second Forum du réseau des Procureurs sur la criminalité maritime.

Organisée par le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC ROSEN), cette rencontre fait suite à celle qui s’est tenue à Dar-es-Salaam (Tanzanie) en avril dernier.

Elle intervient dans le cadre du programme mondial de lutte contre la criminalité maritime (#GMCP) et permettra aux participants de poursuivre le travail d’harmonisation des législations relatives aux différentes formes de criminalité maritime, à renforcer l’entraide judiciaire et l’extradition, ainsi qu’à intensifier la coopération sud-sud entre les pays d’Afrique de l’Est et ceux de l’Ouest.

Au titre de la Côte d’Ivoire, participent à ce forum, le LCOL Kouadio Aké José Nicole, Directeur de l’Administration et des Affaires Juridiques au Secrétariat Permanent du Comité Interministériel de l’Action de l’Etat en Mer (SEPCIM-AEM) et M. Kouakou Nicaise Ema, Substitut du Procureur de la République près du Tribunal de Première Instance de San Pedro.

(Source: SerCOM SEPCIM-AEM)

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *