• 19 avril 2023
  • Actualité
  • by sercom SEPCIM-AEM
  • 107
  • 0
Séjournant en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une mission de travail qui s’est tenue du 10 au 14 avril 2023, le Ministre Eric Olivier Sebastien Dibas-Franck, Secrétaire Permanent du Comité Interministériel de l’Action de l’Etat en Mer et dans les Eaux Continentales (SEPCIM-AEMEC) de la République du Congo, a été reçu en audience le 12/04/2023 par SEM le Premier Ministre Patrick Achi, Président du Comité Interministériel de l’Action de l’Etat en Mer de Côte d’ivoire.

Celui-ci était porteur d’un message du Premier Ministre Congolais SEM Anatole Collinet Makosso à son homologue ivoirien. Le PM SEM Patrick Achi s’est réjoui de l’excellence des relations entre les deux pays, marquée par la signature du protocole d’accord entre le SPECIM-AEMEC et le SEPCIM-AEM en février 2022.

En prélude à cette audience, une séance de travail s’est tenue avec M. Abroulaye Fofana, Secrétaire Permanent du Comité Interministériel de l’Action de l’Etat en Mer. Entourées de leurs proches collaborateurs, les deux personnalités ont pu faire le point de la coopération entre la République du Congo et la Côte d’Ivoire en matière d’action de l’état en mer.

Notons que durant son séjour, le Ministre Eric Olivier Sebastien Dibas-Franck a eu plusieurs séances de travail avec les responsables des administrations de l’action de l’état en mer mais également avec ceux de l’Organisation Maritime d’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC), l’Académie Régionale des Sciences et techniques de la Mer (ARSTM).

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *