• 12 avril 2023
  • Actualité
  • by sercom SEPCIM-AEM
  • 147
  • 0

Dans le cadre de la tournée de clôture du projet WeCAPS, une équipe d’Expertise France conduite par M. Nico Vertongen, Chef d’équipe dudit projet, a rencontré le jeudi 06/04/2023, les autorités des ports autonomes d’Abidjan et de San Pedro.


Etaient également présents à ces différentes rencontres, la délégation de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire et les partenaires du projet notamment, le Secrétariat Permanent du Comité Interministériel de l’Action de l’Etat en Mer (SEPCIM-AEM), l’Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI) et l’Office Nationale de la Protection Civile (ONPC).


Dressant le bilan du projet, les experts se sont réjouis des différentes avancées enregistrées par les ports ivoiriens en matière de sécurité, de sûreté et de gouvernance maritime. Des recommandations ont toutefois été faites en vue d’améliorer leur compétitivité et de les maintenir aux normes internationales.


Le Colonel Kouadio Aké José Nicole, représentant le Secrétariat Permanent, a adressé ses vifs remerciements à l’ensemble des structures intervenues dans la mise en œuvre du projet.

Port Autonome d’Abidjan Expertise France Port Autonome de San Pedro Office Nationale de la Protection Civile

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *