• 4 juillet 2023
  • Actualité
  • by sercom SEPCIM-AEM
  • 49
  • 0
Le Vice-amiral d’escadre Olivier Lebas, Préfet Maritime et Commandant en Chef de la zone Atlantique (CECLANT) en France a été reçu en audience le 22/06/2023 par M. Abroulaye Fofana, Secrétaire Permanent du Comité Interministériel de l’Action de l’Etat en Mer (SEPCIM-AEM).

Au cours de cette séance de travail, les deux personnalités ont fait l’état des lieux de la coopération en matière de sécurité maritime et aborder les perspectives entre la Côte d’Ivoire et la France. Ils ont également échangé sur l’impact des différents déploiements et exercices organisés par le CECLANT dans le golfe de Guinée.

Notons qu’à cette rencontre, le Vice-amiral Lebas était accompagné du Capitaine de Corvette Guillaume de Caqueray, Chef du plateau Afrique au CECLANT ; de l’Aspirante Colombe de Carné, du cabinet de l’Amiral et du Capitaine de Frégate Emmanuel Geoffroy, Conseiller technique du Chef d’Etat-Major de la Marine Nationale de Côte d’Ivoire.

M. Abroulaye Fofana avait à ses côtés, le Capitaine de Vaisseau Charles Bamélé, Directeur de la Coordination des Opérations et le Colonel Kouadio Aké José Nicole, Directeur de l’Administration et des Affaires Juridiques au SEPCIM-AEM.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *